Le saviez-vous ? La mort à un compte instagram officiel !

En surfant sur internet et Instagram je me suis aperçue que la mort, avec la tenue noire et la faucille avait un compte instagram ! Je me suis demandée qui avait bien pu avoir l’idée de créer un compte aussi décalé …. et il s’agit en fait du gouvernement néo-zélandais.

Vous allez me dire : « Mais quelle idée ils ont eu les membres du gouvernement pour faire un compte sur la mort ? ». En fait il s’agit de dénoncer les activités nautiques dangereuses et de le traiter de manière originale ! En effet, chaque année en Nouvelle-Zélande, 105 personnes, en majorité des jeunes, perdent la vie en se noyant en étant alcoolisés, surtout lorsqu’ils sont en vacances.

Alors quoi de mieux qu’investir leurs milieux de prédilections, les réseaux sociaux, pour s’adresser directement à eux ? C’est en tout cas ce qu’ont choisi les autorités locales afin de faire chuter les chiffres. En mettant en scène la Mort, ils espèrent toucher les jeunes et changer leur comportement.

Les messages qui accompagnent les photos sont aussi dans le même esprit …

Par exemple pour les activités nautiques dangereuses vous avez le message : « Quand tu as trop d’élan en faisant du surf, les rochers sont un bon moyen de te stopper net ».Et pour les plongeons inconsidérés vous avez : « Saute du haut des cascades ! Ne vérifie surtout pas ce que cache l’eau ».Et le message passe visiblement puisque depuis sa création en décembre 2016, le compte Instagram de La Mort a attiré quelque 83 000 abonnés. 

Voici quelques-unes des meilleures photos du profil Instagram « @iamtheswimreaper » :

Sources : Demotivateur, 20 minutes,

Si vous souhaitez lire d’autres articles cliquez ici


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :